Fashion From French Riviera

SLOW !

SLOW !

Slowlife, Slowfashion, on en parle?

Pendant longtemps, on a dit de moi que j’avais la tête dans les nuages. En réalité, je n’ai jamais vraiment compris la raison de ces accusations, et ce n’est pas toujours facile de s’entendre dire ça. Puis j’ai entendu parler de ce mouvement « slow » et j’ai fait le lien ! En fait, je n’ai jamais accepté ce rythme de vie infernal, cette pression inutile… Dans ma bulle, tout était SLOW. Donc c’est sûr que j’ai complètement adhéré à la vision de ce mouvement !

Parlons en ! Le mouvement SLOW prône un rythme de vie lent, où l’on prend le temps de vivre et surtout de savoir pourquoi on fait les choses ! La plupart des gens ne savent plus pourquoi ils se lèvent le matin, pourquoi ils font leurs courses aux supermarchés, pourquoi ils mangent cette viande plutôt qu’une autre, pourquoi ils engueulent leurs enfants, pourquoi ils sont énervés tout le temps, … Pour moi, le mouvement SLOW, c’est savoir répondre à ces questions et, selon les réponses, « oser » changer ses habitudes.

Pour ma part, je me suis souvent forcée à acheter des vêtements parce qu’il faut avoir pleins de tenues différentes quand on est une fille, et encore plus dans la mode. Mais tout ça allait à contre courant. En réalité, si je m’écoute, je préfère acheter peu, mais bien. Je m’attache beaucoup aux vêtements pour lesquels j’ai eu des coups de coeur, et je les garde longtemps! Alors pourquoi aller à contre courant ? … Pour la nourriture, j’ai arrêté de me forcer à aller au supermarché, je trouve mes petits producteurs… et puis surtout j’adore la campagne, alors très souvent je me pose, j’éteins mon portable, et je profite de ces moments qui m’apaisent.

Souvent, on associe « slowlife » avec glandouille, ou en tout cas on ne l’associe jamais à girlboss! J’ai décidé de l’appeler « SLOWBOSS »… Personnellement , je suis sûre que c’est possible, si l’on est capable d’arrêter de se mentir, de travailler à fond quand il le faut et de profiter le reste du temps… Le cerveau a besoin de temps « mort » pour se réoxygéner, avoir des idées nouvelles, y voir plus clair sur un problème…

Pour finir, j’ai choisi ces tableaux dans le cadre d’un partenariat avec DESENIO, parce qu’ils m’inspirent ! Je l’ai composé sur leur site, et je trouve le résultat génial ! Ils représentent pour moi cette slowlife, la tête dans les nuages, et ce petit animal trop mignon, qui a l’air bien détendu !

Si ils t’inspirent aussi:

« Le code « LAURE » offre une remise de 25% sur les posters du 16 au 18 Juillet. Suivez @desenio pour plus d’inspiration! 

*Hors cadres et posters catégorie « Handpicked/Collaboration/Posters Personnalisés ».

Que pensez-vous du mouvement SLOW?

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment