Fashion From French Riviera

Humains, urbains?

Humains, urbains?

Humains, Urbains ?

Sommes-nous vraiment urbains ? C’est la question que se sont posée plusieurs photographes lors de l’exposition tenue au 4, Malaussena à Nice.

L’humain repositionné au centre de tout, dans son plus simple appareil, mais aussi des images d’une nature reprenant le dessus sur les constructions, tout un monde fantasmé, quand la présence trop envahissante de ce béton gris, étouffant, monotone, écrasant se fait ressentir … le photographe s’exprime.

Ici, un immeuble en destruction avant reconstruction, entre deux espaces temps, le promoteur organise expo photo, bar… comme un dernier hommage à ces tapisseries anciennes, ces vieilles fenêtres, portes, carreaux, et murs remplis de souvenirs.

J’ai souhaité moi aussi me sentir hors du temps, intégré à ce lieu. Ni trop féminine, ni trop masculine, j’ai opté pour la chemise Victoire May, la « Dandy », et joué sur ce côté ambigu.

J’adore changer de look, comme quand on est enfant, et que l’on se déguise en Spiderman en étant persuadé de notre super pouvoir, ou en princesse pour se sentir tellement élégante et raffinée, parfois il suffit de changer de vêtement pour d’un coup avoir cette confiance en soi qu’il nous manquait, laisser place à notre imaginaire.

Pour ce shooting je souhaitais être ce personnage indéfinissable, prenant sa place dans ce décor. Une image posée là entre deux mondes, avant que l’ancien ne disparaisse pour laisser place au nouveau.

Et comme le hasard n’existe pas vraiment, je retrouve là aussi mon état d’esprit du moment, cette envie de laisser de côté une partie de moi, pour laisser entrer une autre version de moi-même. Se servir de la mode comme vecteur: d’une émotion, d’une vision, parce que « sinon » ce serait trop réducteur…

 

 

 

La chemise que je porte est une Victoire May, la marque que j’ai créé, elle s’appelle « La dandy », quand je l’ai dessinée, je me suis inspiré de ces hommes, élégants, souvent vêtues de veste queue de pie, vous pouvez la retrouver en cliquant sur ce lien .

Et comme il y a une équipe derrière tout ça, merci à Jérémy Peigne pour cette super trouvaille et tes jolies photos, et Chériline Rivière, qui nous a assisté sur le shooting.

Photographie: https://www.jeremypeigne.com

Lieu: https://www.groupecrequy.fr/medias/

 

3 comments

Leave a comment
  1. Sarah. K

    13 mars 2018 at 11 h 47 min

    Superbe: les photos, la chemise, toi et l’idée !👍🏻✨✨✨j’adore

    • laure cappellini

      18 mars 2018 at 23 h 00 min

      Merci beaucoup ! Le lieu était magique !!!

  2. Sarah. K

    13 mars 2018 at 11 h 47 min

    Superbe: les photos, la chemise, toi et l’idée !👍🏻✨✨✨j’adore

Leave a Comment