Fashion From French Riviera

Le Parfum Citoyen

Le Parfum Citoyen

« Le parfum citoyen » est la marque fondée par Adrien Gautier, made in French Riviera. Il a voulu une maison de parfumerie éthique et citoyenne, il ne m’en a pas fallut plus pour attisé ma curiosité !

Le parfum est créé en circuit court et à un juste prix, chez un des plus anciens parfumeurs de la région Grassoise. Son packaging, lui, est 100 % français.

Mais ce n’est pas tout ! Ce qui est tout aussi génial, c’est son concept. Il pense que chaque personne a une personnalité différente et que chacun doit donc avoir son parfum ! Chaque fragrance a donc minutieusement était créée en fonction de celle-ci … Pour la collection femme on retrouvera :

« La femme-enfant », « La working girl 2.0 », « Princesse Rebelle », « La fille Cool », « French Fatale ». Je pense que vous êtes beaucoup à vous retrouver dans ces traits de personnalité… Me concernant, j’ai un peu hésité mais c’est Adrien qui a choisi pour moi: ce sera « Princesse Rebelle » ! Je dois vous dire que niveau parfum, je suis assez difficile. J’aime les choses sucrées mais pas gnan-gnan, que le parfum ait du caractère mais qu’il ne soit pas trop entêtant, je veux qu’il me ressemble et en plus que personne de mon entourage ne l’ait ! Imaginez la complexité de la chose ! Et là, j’ai halluciné:  » Princesse Rebelle » correspond totalement à ce que j’aime. Son odeur m’a tout de suite plu ! Je ne m’en passe plus ! Par curiosité, j’ai senti les autres, mais comme par hasard, ils sentent bon mais ne me correspondent pas. A croire que j’étais prédestinée à être une « Princesse Rebelle » !

Les garçons, ne soyez pas déçu, il y a toute une collection pour vous ! « Geek Chic », « L’Apollon », « Parisian Dandy », « Le Hipster », « L’Homme d’Affaire », je suis sûre que pas mal d’entre vous se retrouveront là dedans… Je parierais sur des « geek chic » 100 % connectés !

Vous pouvez retrouver cette jeune marque encore un peu « secrète » sur leur site : http://www.leparfumcitoyen.fr, et dans de grandes enseignes comme nocibé, passion beauté et chez Anthropologie (j’aime trop ces magasins que j’ai découvert au Canada!). Les prix sont entre 59 et 69 euros pour 100 ml.

Je trouve que c’est une super idée de cadeau de Saint-Valentin et qui change de ce que l’on connaît déjà ! Et vous, quel serait votre avatar ? Plutôt fille cool ou princesse Rebelle ? Hipster ou Homme d’affaire ? 😉 J’attends vos réponses !

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment